Lors de la campagne des élections législatives, j’ai pris l’engagement de reverser régulièrement 1000€ de mon indemnité parlementaire à une association œuvrant sur le territoire de ma circonscription. Il peut s’agir d’une association locale ou nationale.
Au cours du mois de novembre 2023, j’ai eu le plaisir de donner 500 € de mon indemnité parlementaire à l’association des Anciens Combattants « Mémoire et Avenir Citoyen ». La remise de chèque a eu lieu lors de la commémoration du 11 novembre 2023, journée en commémoration et d’hommage à nos armée et soldat.
L’association des anciens combattants « Mémoire et Avenir Citoyen », présidée par M. Rocourt, forme plusieurs adolescents et jeunes adultes à devenir "porte-drapeaux", et porteuse du devoir de mémoire. Ces jeunes représentent avec fierté les couleurs françaises. Cette association est active dans plusieurs communes de la circonscription.
Lors de ma participation à l’assemblée générale organisée le 16 mars par l’association des anciens combattants « Mémoires et Avenir Citoyen » j’ai eu le plaisir d’apprendre que le don qui leur a été versé a été utilisé judicieusement par celle-ci. En effet, l’association a utilisé ce don en investissant dans un meilleur matériel destiné aux jeunes porte-drapeaux. Cet investissement a permis l’achat de cravates, de calots favorisant un renouveau des uniformes destinés aux jeunes portes drapeaux et permettant ainsi des tenues plus soignées et arborer avec fierté ses tenues lors des différentes cérémonies. Ces investissements visent à renforcer le sentiment d’appartenance et de responsabilité chez les jeunes porteurs de drapeaux.
Je félicite cette association pour son travail au quotidien dans notre circonscription. Son action, utile pour les jeunes générations, est indispensable pour transmettre de le devoir de mémoire. Bravo à eux !
Comments