top of page

J’interpelle la ministre de la transition énergétique lors des questions au gouvernement


Mercredi 7 décembre 2022,



Dans le cadre des traditionnelles questions au Gouvernement, je suis intervenu mardi 6 décembre 2022 à la tribune pour interroger la ministre de la transition énergétique sur l’absence d’informations de la représentation nationale concernant l’accord signé entre la France et l’Allemagne le 25 novembre dernier.


Cet accord prévoit la livraison d’une partie de ses réserves de gaz contre de l’électricité allemande lorsque notre réseau est sous tension. Malgré nos interrogations, le Gouvernement refuse de donner les conditions et les modalités précises d’application de cet accord.


Cette demande est d’autant plus légitime face aux potentielles coupures d’électricité en France et à l’explosion des coûts de la facture énergétique de nos entreprises.


Je pense à FLEXICO, une PME de 250 salariés, à Hénonville dans ma circonscription, fleuron français de l’emballage aux 200 brevets internationaux, dont la facture énergétique va largement dépasser ses bénéfices. Je pense aussi à nos TPE, PME et à nos agriculteurs de ma circonscription qui auront du mal à passer l’hiver.


Face à l’absence, une nouvelle fois de réponse de la ministre, je resterai engagé sur cette question et attend du Gouvernement un plan d’aide à toutes les entreprises et plaide avec mes collègues du Rassemblement national pour la sortie en urgence du marché européen de l’électricité comme l’ont fait le Portugal et l’Espagne afin de retrouver des prix raisonnables.


Alexandre SABATOU
Député de l’Oise

Comments


Recevoir ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité à l'Assemblée nationale ou en circonscription, inscrivez-vous ici. 

Alexandre Sabatou, député Rassemblement National de l'Oise
bottom of page