top of page

Je souhaite que le Maire socialiste de Creil retrouve la raison


Alexandre Sabatou, Député de l'Oise répond à Jean-Claude Villemain, maire socialiste de Creil

Je viens de prendre connaissance des propos particulièrement inélégants de Jean-Claude Villemain, Maire socialiste de Creil, rapportés dans un article du journal Oise Hebdo au sujet de mon absence à la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 dans sa commune.


Je tiens à rappeler à M. Villemain que la troisième circonscription de l’Oise comprend plus de quarante communes qui méritent – ainsi que leurs habitants - tout autant le respect et la considération que celle qu’il dirige. Je me refuse à établir comme il semble le faire dans ses propos une quelconque classification en dignité des habitants de la circonscription.


Dans le cadre de cette première commémoration de mon mandat, j’étais présent dans plusieurs communes pour témoigner mon respect auprès des habitants et des soldats français morts en héros durant la Grande Guerre. J’ai rendu un hommage à nos soldats à Fresnoy-en-Thelle, à Cramoisy, à Balagny-sur-Thérain, et enfin à Chambly.


Je regrette qu’en cette traditionnelle journée de concorde nationale, M. Villemain n’ait pas été à la hauteur du deuil national en ouvrant une fausse polémique politicienne. Je déplore son attitude particulièrement déplacée et je condamne son instrumentalisation honteuse visant à convoquer le souvenir de soldats morts pour la Patrie dans cet atroce conflit au profit de sa basse entreprise politicienne.


Je l’appelle à retrouver le chemin de la raison afin que nous puissions travailler dans l’intérêt des habitants de la circonscription. Je l’invite par ailleurs à répondre à ma proposition de rencontre à laquelle il n’a jamais donné suite jusqu’à maintenant.


En effet, en aout dernier, j’ai écrit à l’ensemble des maires de la circonscription pour les rencontrer. Si j’ai rencontré de nombreux maires du territoire, je n’ai malheureusement pas eu de réponse de M. Villemain. Ce que je crois, tout le monde souhaite.


Alexandre SABATOU
Député de l’Oise

Comments


Recevoir ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité à l'Assemblée nationale ou en circonscription, inscrivez-vous ici. 

Alexandre Sabatou, député Rassemblement National de l'Oise
bottom of page