En ce mois de septembre, à l’instar de vos députés du groupe Rassemblement national, je
porte symboliquement ce ruban, dans le cadre de la campagne « Septembre en Or » consacrée à la lutte contre les cancers du nourrisson et de l’enfant.
Ces cancers sont diagnostiqués chaque année pour près de 2 500 enfants et adolescents. Parmi eux près de 500 enfants et adolescents décèdent chaque année d'un cancer en France.
Pendant le mois de septembre, l'enjeu de cette campagne solidaire est de sensibiliser le grand public sur les cancers de l'enfant, leurs spécificités dans le diagnostic et leur prise en charge. Mais aussi mobiliser des fonds pour collecter les moyens nécessaires à l'élaboration des traitements de demain.
L'Institut Gustave Roussy est pionnier dans la prise en charge des jeunes patients. Il a lancé "Septembre en or", une campagne nationale dédiée à la lutte contre le cancer de l'enfant. Ils espèrent ainsi sensibiliser à la cause, collecter des millions d'euros auprès du public, de donateurs et de mécènes pour permettre à la recherche dans le domaine de la médecine pédiatrique d'avancer plus rapidement.
Vous pouvez faire un don en accédant au site internet de l'Institut Gustave Roussy.
Je soutiens pleinement cette cause.
Alexandre Sabatou Député de l'Oise
Comments