top of page

Maternité de Creil : l'ARS doit maintenir la structure !


Ce vendredi 9 juillet, le tribunal administratif d'Amiens a annulé l'arrêté de transfert de la maternité de Creil vers Senlis pris le 8 janvier 2019 par l'Agence régionale de santé.


Je me réjouis de cette décision motivée par l'absence de compatibilité avec le schéma régional de santé qui prévoit actuellement deux maternités pour la zone de Creil-Senlis.

 

"Je me réjouis de cette décision motivée du Tribunal administratif d'Amiens. L'ARS a indiqué qu'elle entendait préciser la suite à donner dans un délai de deux mois. Je serai vigilant sur les suites de ce dossier pour maintenir l'activité de la maternité à Creil." Alexandre Sabatou

 

D'après France 3 Hauts-de-France, l'ARS indique qu'elle analysera, dans les deux mois, "la suite à donner à ce dossier, en lien avec l’établissement et en prenant en compte cette demande de modification du schéma régional de santé." Je serai vigilant sur ce dossier important.


J'avais évoqué en long et en large ce sujet durant la campagne des élections législatives. Je m'oppose, à l'image du personnel médical et des habitants, à la fermeture de cet établissement dont l'activité est pleinement justifié dans notre territoire.


Alexandre Sabatou Député de l'Oise

Comentários


Recevoir ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité à l'Assemblée nationale ou en circonscription, inscrivez-vous ici. 

Alexandre Sabatou, député Rassemblement National de l'Oise
bottom of page