top of page

Simplification administrative : lancement du groupe d'étude


Alexandre Sabatou député de l'Oise Assemblée nationale simplification administrative

Je vous annonçais en janvier dernier avoir été nommé président du groupe d'étude sur la simplification administrative avec mon collègue du groupe parlementaire Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT), Christophe Naegelen.


Ce groupe me tient à coeur puisque j'ai été à l'initiative de sa création. Il fait donc parti des 80 groupes d'études qui composent la mandature actuelle.


Le groupe s'est réuni pour la première fois le mardi 7 mars à l'Assemblée nationale et en visioconférence. Je me réjouis qu'il réunisse des députés de tous les bords politiques, preuve que ce sujet provoque des échos dans l'ensemble de l'échiquier politique.


Le groupe d'étude travaillera sur plusieurs axes : les collectivités territoriales (notamment les Mairies), les particuliers, les entreprises. Dans ce cadre, nous recevrons en audition des professionnels, des syndicats et des particuliers pour exposer des cas concrets de la bureaucratie qui agacent tant les Français. Les députés pourront solliciter les habitants de leurs circonscriptions. Ce sera naturellement mon cas.


L'objectif est clair : clarifier des situations compliquées à gérer, faciliter les échanges sans tomber dans la fausse simplification. Un travail important nous attend.


Alexandre Sabatou
Député de l'Oise

Kommentare


Recevoir ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité à l'Assemblée nationale ou en circonscription, inscrivez-vous ici. 

Alexandre Sabatou, député Rassemblement National de l'Oise
bottom of page