
L'abrogation peut être votée ce 31 octobre
Ce 31 octobre, les députés auront l’opportunité unique de respecter leurs promesses faites au peuple français durant la campagne des élections législatives : supprimer la réforme des retraites d'Emmanuel Macron.
Ce 31 octobre, dans la niche parlementaire du Rassemblement National (journée durant laquelle ce sont ses propositions qui seront examinées et non celles du gouvernement), une proposition de loi visant à supprimer la réforme des retraites sera examinée à l'Assemblée nationale.
À l'issue, un vote interviendra. Un vote historique qui pourrait abroger cette réforme injuste.
Pourquoi ce vote est crucial ?
La réforme des retraites imposée en 2023 par le gouvernement d'Élisabeth Borne a suscité une large contestation parmi l'ensemble des Français. À travers différents sondages, près de 9 Français actifs sur 10 se sont déclarés opposés à la réforme d'Emmanuel Macron.
Si les députés du Rassemblement National et une majorité des députés du Parti socialiste, des écologistes, des Insoumis et des communistes se sont opposés dans l'hémicycle et en commission à ce texte injuste et dangereux, cette réforme a été adoptée sans le moindre vote à l'Assemblée nationale.
Ce 31 octobre, ENFIN un vote va avoir lieu. Un vote historique sur la réforme des retraites d'Emmanuel Macron. C'est l'opportunité unique de faire appliquer la volonté du peuple.
289
C'est le nombre de députés qu'il faut obtenir pour avoir la majorité des voix et faire adopter un texte
319
C'est le nombre de députés qui ont fait campagne pour l'abrogation de la réforme des retraites
Toutes les voix comptent pour
abroger la réforme des retraites
Alors ...
La gauche respectera-t-elle sa promesse ?



