top of page

Je verse 1000 € de mon indemnité parlementaire à France Alzheimer Oise


Lundi 26 septembre 2022,


Alexandre SABATOU, Député de la 3ème circonscription de l’Oise, a reversé 1 000 € de son indemnité parlementaire à l’association France Alzheimer Oise et son président Didier GAMAIN. La remise de chèque s’est déroulée le vendredi 23 septembre dans les bureaux de l’association départementale à Beauvais.


Le député de l’Oise avait en effet promis à ses électeurs durant la campagne des élections législatives qu’il reverserait chaque mois cette somme à une association locale ou nationale ayant une action concrète auprès de la population de la circonscription.


Cette démarche participe à la réflexion du Député pour contribuer à stopper l’idée reçue selon laquelle les élus ne serviraient pas l’intérêt général mais simplement leurs intérêts dans un climat de forte abstention. Elle vise aussi à soutenir le tissu associatif déstabilisé par la Covid-19.

Alexandre Sabatou en compagnie de Didier Gamain, Président de France Alzheimer Oise
Alexandre Sabatou en compagnie de Didier Gamain, Président de France Alzheimer Oise

Le Député a ainsi choisi de donner cette somme à France Alzheimer Oise pour mettre en avant les actions menées par l’association dans le département. Il demeure particulièrement attentif à cette cause pour des raisons familiales qui le touchent de très près.


Cette donation permettra à l’association de continuer à investir, à l’instar des autres dons qu’elle reçoit, dans la recherche et développement contre cette maladie pour le moment incurable. Cette somme permettra aussi d’aider l’association à assurer l’accompagnement nécessaire des malades.


L’accompagnement est rendu d’autant plus nécessaire depuis que certains malades ont stoppé l’usage des médicaments après qu’Agnès Buzyn, alors ministre de la santé, les ait déremboursés en 2018. Alexandre SABATOU souhaite remédier à cette situation lors des prochains travaux parlementaires.


La maladie d’Alzheimer affecte 1,2 millions de personnes en France. Plus de 200 000 personnes sont diagnostiqués chaque année.


Alexandre SABATOU Député de l’Oise



Comments


Recevoir ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité à l'Assemblée nationale ou en circonscription, inscrivez-vous ici. 

Alexandre Sabatou, député Rassemblement National de l'Oise
bottom of page